| Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NPriscilla Moderateur
| Sujet: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Sam 9 Fév - 19:17 | |
| Bonjour, J'ai eu l'idée de partager mon passe temps avec vous (la patisserie ), en vous questionnant sur votre favorie && le plus haïssant de tout les temps (eh oui, même gourmand : on n'aime pas tout ) des dessert !
~> C'est simple, tu viens paratagé ici tes recette, photo, conseil/astuce et même demandè de l'aide Voilaa ^^
PHOTO, pour te faaire baaavéé *.* !
- Spoiler:
&& Si tu as fini de bavéé, tu peux désormais les preparer toi même "D ! *eh si !* Donc voici quelques recettes de ... :Meringue :- Spoiler:
Ingrédients (pour 20 pièces) : - 4 blancs d'œufs - 250 g de sucre - 1 pincée de sel
Préparation de la recette : Quelques trucs :
- sortir les œufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser - ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs - ajouter une pincée de sel avant de battre - utiliser un récipient plus haut que large - utiliser un batteur électrique ! (bien plus rapide et moins fatigant)
Battre les blancs en neige ferme.
Préchauffez le four à 120°C (thermostat 4).
Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.
Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Cuire entre 30 min et 1 heure à 120°C.
Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.
Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir.
Gâteau au yaourt- Spoiler:
Ingredient: - 1 yaourt - Farine (3 pots de yaourt) - 3 oeufs entiers - Sucre (1,5 pot de yaourt) - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de de sucre vanillé ou l'interieur d'une gousse de vanille. - Beurre: le 3 quart d'un pot de yaourt
Recette: - Faire préchauffe le four à 165°C - Mettre le yaourt dans un saladier. - Casser les 3 oeufs et mélanger. - Ajouter le sucre en poudre. - Faire fondre le beurre et mesurer les 3 quart de pot de yaourt + ajouter la vanille - Ajouter le farine peu à peu + ajouter la levure. - Bien mélanger. - Beurrer un moule à gâteau + un peu de farine au fond. - Verser la pâte à gâteau et mettre au four chaud. - Faire cuire pendant environ 30 minutes. - Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau qui doit ressortir "propre" (sans pâte dessus, donc sec !). Sinon laisser au four encore 5/10 min. Pancake (pas un dessert mais c'st dans la famille des crépes ^^) : - Spoiler:
Ingrédients (pour environ 40 pancakes) : 240g de farine 300 g de lait (30 cl) 2 c. à soupe de levure 8 c. à soupe de sucre 2 oeufs ( BLANC ET JAUNE SEPAREE ) 40 g beurre fondu 1 pincée de sel
Preparation : 1) Dans un saladier, melanger ( dans l'ordre ) farine, jaune d'oeuf, lait, levure, beurre 2) Ensuite, ajouter sucre && melanger 3) Dans un autre saladier, vous avez normalement faut blanc et avant de les monter en neige, y mettre le pincee de sel pour que sa monte facilment ! && Apres avoir monter les blanc en neige les incorporez a la pâte. 4) Laisser reposer a l'air libre && en faire chauffer la poêle. 5) Faites cuire vos pancakes dans une poêle beurrée. (Faire des petits tas ) Mousse au choco lait- Spoiler:
Ingrédients ; -1 tablette de chocolat au Lait - 4 œufs
Préparation ; 1/ Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie. Retirez-le du feu et laissez-le tiédir. 2/Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs, disposez-les dans 2 grands saladiers. Battez les blancs en neige très ferme. 3/ Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement. 4/Ajoutez vivement 1/3 des blancs d'œufs battus, puis incorporez délicatement le reste en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs. 5/Faites prendre la mousse 3 : 30 heures minimum au réfrigérateur. Servez bien frais.[/b]
Dernière édition par NPriscilla le Sam 25 Mai - 18:15, édité 8 fois | |
|
| |
Maanal ♥ ADMINOUCHETTE
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Sam 9 Fév - 22:12 | |
| Ca c'est ma partie preferééééééééééééééé ♥.♥ Je commence , hum hum ...- Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
NPriscilla Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Lun 11 Fév - 19:43 | |
| Hmmmmmm miaaaaam <3 !!
Sinon jvous passe une recette super ludique, && facile de meringue :- Spoiler:
Ingrédients (pour 20 pièces) : - 4 blancs d'œufs - 250 g de sucre - 1 pincée de sel
Préparation de la recette : Quelques trucs :
- sortir les œufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser - ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs - ajouter une pincée de sel avant de battre - utiliser un récipient plus haut que large - utiliser un batteur électrique ! (bien plus rapide et moins fatigant)
Battre les blancs en neige ferme.
Préchauffez le four à 120°C (thermostat 4).
Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.
Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Cuire entre 30 min et 1 heure à 120°C.
Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.
Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir.
| |
|
| |
Maanal ♥ ADMINOUCHETTE
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Lun 11 Fév - 20:08 | |
| Ca marche jamais pour moi :'( | |
|
| |
NPriscilla Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Lun 11 Fév - 20:12 | |
| | |
|
| |
Maanal ♥ ADMINOUCHETTE
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Lun 11 Fév - 21:49 | |
| | |
|
| |
LittleSheep Moderateur
Messages : 755 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 24 Localisation : Wonderland~
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 15:05 | |
| Arrêtez avec vos photooos! A moi à moi! - Spoiler:
| |
|
| |
Maanal ♥ ADMINOUCHETTE
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 15:55 | |
| c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ♥.♥ | |
|
| |
solato Moderateur
Messages : 177 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 25 Localisation : Poudlard ♥
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 16:08 | |
| Mon déssert préféré est l'île flottante. *0*
Sinon, quelqu'un a déjà fais (et réussit à faire) des macarons ? | |
|
| |
Maanal ♥ ADMINOUCHETTE
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 16:14 | |
| | |
|
| |
solato Moderateur
Messages : 177 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 25 Localisation : Poudlard ♥
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 16:34 | |
| C'est super dur à faire ! x) | |
|
| |
LittleSheep Moderateur
Messages : 755 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 24 Localisation : Wonderland~
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 16:39 | |
| Ah bon? | |
|
| |
solato Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 16:58 | |
| Ou alors je suis pas douée (hypothese que je n'exclue pas x)) En tout cas quand j'en ai fais sa ressemblai à des crepe et sa collait aux dents ! xD | |
|
| |
LittleSheep Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 17:05 | |
| Ah mdr x) Tu as des photos? | |
|
| |
Maanal ♥ ADMINOUCHETTE
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 17:20 | |
| ON VEUT DES PHOTOS ON VEUT DES PHOTOS | |
|
| |
LittleSheep Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mar 19 Fév - 18:09 | |
| | |
|
| |
NPriscilla Moderateur
| |
| |
solato Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mer 20 Fév - 16:17 | |
| Je crois que j'avais des photos mais je sais pas où elles sont. x) Si je les retrouve je vous les montrerai. NPriscilla→ Tu dois être encore moins douée que moi ! ;P Moi ils étaient bon au moins ! ...mais collant. XD J'ai une super recette de gâteau au yahout tout simple. Si j'ai le temps je la recopierai. | |
|
| |
LittleSheep Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mer 20 Fév - 16:25 | |
| Oh c'est trop dommage Pourtant c'est si bon les macarons T3T - Spoiler:
ERREUR
| |
|
| |
solato Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mer 20 Fév - 16:30 | |
| J'ai pas perdue espoir, j'y arriverait un jour !! Et je vous les montrerai. (ta photo s'affiche pas LittleSheep) | |
|
| |
LittleSheep Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mer 20 Fév - 17:46 | |
| Ah oui mince... J'ai la flemme d'aller sur un hébergeur ._______. Moi j'aimerais bien essayer de faire des cupcakes *-* | |
|
| |
solato Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mer 20 Fév - 18:21 | |
| Ouais, sa à l'aire trop bon les cupcakes ! *0* | |
|
| |
LittleSheep Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Mer 20 Fév - 22:11 | |
| En plus c'est suuuuuuuuper beau | |
|
| |
solato Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Jeu 21 Fév - 10:36 | |
| LitleSheep→ j'avoue, regarde celui là. *0* - Spoiler:
IMAGE TROP GRANDE : A REDIMENSIONNER.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Une de mes recettes:Gâteau au yahourtIngredient:- 1 yahourt - Farine (3 pots de yahourt) - 3 oeufs entiers - Sucre: 1,5 pot de yahourt) - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de de sucre vanillé ou l'interrieur d'une gousse de vanille. - Beurre: le 3 quart d'un pot de yahourt Recette:- Faire prechaffer le four à 165°C - Mettre le yahourt dans un saladier. - Casser les 3 oeufs et mélanger. - Ajouter le sucre en poudre. - Faire fondre le beurre et mesurer les 3 quart de pot de yahourt + ajouter la vanille - Ajouter le farine peu à peu + ajouter la levure. - Bien mélanger. - Beurrer un moule à gâteau + un peu de farine au fond. - Verser la pâte à gâteau et mettre au four chaud. - Faire cuire pendant environ 30 minutes. - Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau qui doit resortir "propre" (sans pâte dessus). Sinon remettre au four encore 5/10 min. | |
|
| |
LittleSheep Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Jeu 21 Fév - 13:20 | |
| OMFG C'est trop beeeeeeau *-* T'as réussis à me donner faim là x) Merci pour la recette *q* | |
|
| |
Sophiouch ♥ Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Chez moi .
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Sam 23 Fév - 12:03 | |
| Perso j'adore les fondants au chocolat *____* . Et je déteste les banana Split. | |
|
| |
Maanal ♥ ADMINOUCHETTE
| |
| |
Sophiouch ♥ Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Chez moi .
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Sam 23 Fév - 12:52 | |
| Sophia: En fait il faut que tu fasse des ptit gateaux au chocolat mais il faut que tu laisse cuir seulement 10 à 12 minutes | |
|
| |
Maanal ♥ ADMINOUCHETTE
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Sam 23 Fév - 13:08 | |
| Oui je sait , xD Je cherche | |
|
| |
LittleSheep Moderateur
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] Dim 24 Fév - 19:28 | |
| En fait il faut que tu fasse comme des ptit gateau au chocolat et tu laisse chauffer pas longtemps (10 à 12 minute) comme ça le coeur reste fondant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] | |
| |
|
| |
| Et si on parlè dessert *.* ? [PARTIE GOURMAND] | |
|